danijel kajmakoski

 

Daniel Kajmakoski portera les couleurs Macédoniennes à Vienne. . . !

MacédoineCe soir était une soirée trés spéciale pour tout les fans de l'Eurovision puisque c'était la toute première finale nationale qui ouvré la saison 2015 du Concours Eurovision de la Chanson qui se tiendra les 19,21 & 23 mai 2015 à Vienne en Autriche.

C'est en effet la Macédoine qui nous offrait donc la toute première chanson qui irait à Vienne, c'est à travers le célèbre Festival "Skopje Fest" que la Macédoine à décidée de choisir son représentant après 3 ans de choix interne pas très concluant.

Ils étaient 20 ce soir, 20 finalistes choisis sur mesure parmi plusieurs candidatures reçues par le diffuseur MKRTV à tenter de conquérir la victoire pour représenter leur pays au célèbre concours de chanson Européen.

Parmi les forces en présence, on pouvez retenir la présence de représentant de 2011 Vlatko Llievski, la représentante de 2009 et choriste de sa soeur cette année en la personne de Tamara Todevska et du gagnant de la première saison de X Factor, Daniel Kajmakoski.

 A la fin de la soirée c'est donc :

Daniel Kajmakoski

qui remporte sa place pour Vienne et succéder à Tijana Dapcevic qui a échouée en demi finale à Copenhague. Daniel été ultra favori pour remporter son ticket, et se sera avec sa chanson "Lisja Esenki" que le jeune artiste aura la lourde tâche de tenter de hisser son pays en finale et de prouver qu'il à vraiment le X Factor en lui !

En ce qui concerne la chanson c'est une ballade pop de très bonne facture avc un refrain assez accrocheur, de bonne composition et surtout très moderne ce qui nous change des chansons Macédoniennes du passé hormis celle de 2014 de Tijana Dapcevic. Daniel à désormais 6 mois pour travailler son titre et sa mise en scène pour être fin près pour Vienne en mai prochain.

  • En attendant, je vous propose de découvrir le titre gagnant de la Macédoine ci dessous :