RSI SWISS

 

La Suisse Italienne fera t'elle coup double en 2015 . . . ?

SuisseAujourd'hui, c'est la Suisse Italienne qui lève le suspense sur l'identité de ses trois candidats qui ont été choisis parmi les 28 candidatures reçues par la RSI. C'est un jury de professionnel composé notamment d'un ancien représentant Suisse à l'Eurovision 2008 à savoir Paolo Meneguzzi qui avait échoué à se qualifier en finale à Belgrade avec son titre "Era Stupendo" qui à choisis les 3 artistes.

Les trois candidats qui ont été retenus par le jury iront représenter la Suisse Italienne aux auditions de Zurich, et l'un de ses trois candidats sera le finaliste de la RSI lors de la grande finale du 31 janvier 2015.

Parmi les 3 artistes, deux d'entre eux, à savoir Deborah Bough et Elias Featuring Zero In On sont déjà en lice sur la plateforme SRF de la Suisse Alémanique, ce qui leur offre deux chances d'accéder aux auditions à Zurich. On remarquera que seule une chanson est en Italien et les 2 autres sont en anglais.

Rappelons que Sebalter qui à représenté la Suisse cette année est issue de la sélection de la RSI, et c'est lui qui signe la meilleur classement Suisse  depuis 2005 ! La RSI mettra tout en oeuvre pour tenter de réitérer le succès de l'un de ses trois poulains de 2015 dans un premier temps le 31 janvier prochain.

 

Les trois artistes choisis sont :

  • Deborah Bough "Take me back to 23"

cliquez sur ce lien pour accéder à la chanson :

http://esc.srf.ch/fr/deborah-bough?sorting=alpha

 

  •  The Vad Vuk  "Cocktail e fantasmi"

 

  • Elias Featuring Zero In On "Your Parfume"

 

Petit zoom sur les forces en présence . . .

The Vad Vuc

Le groupe est très connu en Suisse  ils ont un univers musical folk rock et à compté parmi les siens pendant 10 ans un artiste bien connu désormais des fans de l'Eurovision, et oui Sebalter qui à représenté la Suisse cette année à Copenhague à fait parti de ce groupe, alors  va t'on assister à la succession de Sebalter à Vienne part son ancien groupe . . .? en tout cas se serait une première !

Deborah Bough

Le jeune femme à déjà enregistré un album après avoir fait ses premières armes dans la musique à New York,  à l'issue de cet album elle est partie à la rencontre de son public à travers toute la Suisse. Elle à également participée à divers Festivals de Jazz comme celui de Montreux ou Gampel. En 2013, elle tente sa chance dans la version Suisse de "The Voice" où elle avancera jusqu'aux battles.

Elias Featuring Zero In On

Il est auteur et compositeur et se présente à cette sélection Suisse 2015 avec son groupe Zero In On.