vilja mataciunaite

 

LituanieLe diffuseur Lituanien LRT vient de dévoiler ses projets pour choisir son prochain candidat pour l'Eurovision 2015 à Vienne en Autriche. Les Lituaniens  ont décidés de faire confiance de nouveau à leur tout nouveau programme de l'Eurovizijos.

C'est avec ce programme que Vilija Matačiūnaitė et son titre "Attention"  ont été choisis pour aller défendre les couleurs de son pays à Copenhague en 2014, malheureusement la jeune femme n'a pas réussit à se qualifier en finale, terminant 11ème de sa demi finale.

L'Eurovizijos avait été un long, très long processus de sélection, mais avait fait d'excellente audiences en Lituanie, ce qui avait décidé la chaîne Lituanienne de prolonger le programme.

Du coups, en toute logique le programme sera donc de nouveau utilisé pour choisir le prochain représentant pour 2015.

Le coup d'envoi de la sélection est prévu pour le 3 janvier 2015, et sera composé de 11 programmes au total, qui emmènera les meilleurs jusqu'à la grande finale le 22 février 2015.

A vos agendas car le marathon Lituanien risque de vous occuper un long moment, 12 artistes, 12 chansons qui nous donnera lieu à donc une finale pour choisir la chanson et une autre pour élire le représentant pour Vienne.

  • On se quitte avec la représentante Lituanienne de cette année, Vilija Matačiūnaitė et son titre "Attention" à Copenhague :