KNEZ

Knez marchera t'il dans les pas de Sergej Cetkovic. . .?

MonténégroÇa y est ! Nous avons notre tout premier participant officiel de l'Eurovision 2015 ! Comme prévu hier le Monténégro à bel et bien organisé une conférence de presse pour dévoiler l'identité de l'artiste qui a été choisit en interne pour succéder à Sergej Cetkovic.

Rappelons que le Monténégro à pour habitude depuis sa première participation indépendante de la Serbie en 2007 de choisir son représentant à l'Eurovision qu'en interne.

Mise à part en 2009 où la belle Andrea avait frôlée l'exploit de qualifier son pays à Moscou, il faut dire que ce mode de sélection n'a jamais réussit à ce pays qui a presque toujours fini dans le bas de classement de la demi finale avec très souvent de mauvaises chansons.

Cette année, le miracle tant attendu notamment par les Monténégrins à bien eu lieu à Copenhague puisque leur représentant Sergej Cetkovic et sa sublime ballade aux accents Balkans à réussit qualifier le Monténégro en finale pour la première fois en 7 participations. Il terminera à une très modeste 19ème position, malgré une excellente prestation.

Pour 2015, le diffuseur Monténégrin RTCG à décidé de miser à nouveau sur un artiste masculin, et à donc choisit d'envoyer à Vienne en mai prochain :

KNEZ

De son vrai nom Nenad Knežević Knez, est un artiste très populaire au Monténégro et dans les pays des Balkans et notamment en Serbie, en Macédoine et en Croatie. Il a déjà à son actif pas moins de 7 albums studio et deux best of , il est né d'une famille de musiciens et à commencé à chanté à l'âge de 6 ans dans des chorales et à monté son tout premier groupe alors qu'il n'été que lycéen.

Plus tard, il a jouée dans un orchestre notamment accompagné de son père et à parcouru le pays ce qui lui à parmi d'avoir de l'expérience à travers ses divers concerts. En 1992, il entame sa carrière solo, et commence à participer à divers festivals, il sortira deux ans plus tard son tout premier album qui lui permettra de connaître le succès et remporter pas de prix.

Il a tenté sa chance à l'Eurovision deux fois en 2004 et 2008 sans succès, et il lui faudra attendre 7 ans pour que le Monténégro lui offre sa chance de représenter son pays à l'Eurovision. Nous n'avons pour le moment aucun renseignements sur la chanson qui sera dévoilée à une date antérieur.

Espérons que le Monténégro est fait le bon choix pour 2015, j'attends avec impatience d'écouter le titre de Knez, pour voir si ce pays aura une chance ou non de reproduire le miracle de Sergej.