RTS_logo

Qui succèdera au trio Moje 3 à Vienne en 2015 . . . ?

SerbieLa Serbie marquera son grand retour en 2015 à l'Eurovision après avoir fait une petite pause d'un an suite à quelques difficultés financières, et c'est donc pour notre plus grand plaisir que nous les retrouveront en direct de Vienne en mai prochain.

Cette année, la Serbie remettra au goût du jour son Beosong, qui devrait normalement se dérouler courant février 2015, et comme je vous l'avez déjà signalé dans un précédent article, le diffuseur Serbe RTS à décidé de confier sa sélection à un grand monsieur de la musique en Serbie qui n'est autre que Vladimir Graic.

Il est très connu à l'eurovision pour avoir été l'auteur de la chanson gagnante "Moltiva" en 2007, qui reste à ce jour la seule victoire Serbe dans le Concours. Il avait également composé la chanson d'Eva Boto pour la Slovénie en 2012 qui avait malheureusement terminée avant dernière de sa demi finale cette même année.

Concernant l'édition 2015 du Beosong, Vladimir Graic écrira 3 chansons pour la sélection Serbe, qui seront interprété par trois artistes différents, deux artistes établis qui seront choisit ultérieurement, et le 3ème artiste sera lui choisit à travers une série d'audition  qui débuteront dès le 15 novembre dans différentes villes de Serbie à sa voir  : Belgrade, Novi Sad, Nis, Kragujevac, Užice et Zaječar.

Le jour de la finale du Beosong, les trois artistes choisis devront donc interpréter la chanson qui lui sera attribuée, et seul le public sera décideur de l'artiste qui représentera la Serbie à Vienne.

En faisant appel à ce grand compositeur, la Serbie part vraiment à Vienne avec l'objectif de faire un très bon classement, et pourquoi accrocher une seconde victoire à son palmarès ! Il nous tarde de connaître les artistes et les chansons qui seront en compétition pour Vienne !

  • On se quitte, avec les dernières représentantes Serbe à savoir le groupe Moje 3 en 2013 à Malmö :