building-bridges-eurovision-slogan-2015-vienna

Ce ne plus un secret pour personne, la prochaine édition de l'Eurovision sera en Autriche et plus précisément dans la capitale de Vienne, qui va accueillir toute l'Europe pour fêter ensemble le jubilé du Concours, puisque l'Eurovision soufflera en 2015 ses 60 bougies !

En attendant, chaque pays dévoile petit à petit ses plans concernant leur future sélection nationale, dont la première de la saison 2015 proviendra de la Macédoine en date du 12 novembre prochain où nous connaîtrons le premier artiste et la première chanson en compétition pour Vienne.

L'Autriche organisateur de cette future édition, vient de nous dévoiler quelques moments clés important qui nous conduiront jusqu'à la finale du 23 mai 2015 , à savoir :

 

  • Aujourd'hui 28 octobre 2014 à la mairie de Vienne, un protocole d'accord a été signé par le diffuseur ORF et la ville de Vienne, ce protocole permet notamment d'assurer les divers financement dans l'objectif de l'accueil du Concours à Vienne.
  • A partir de la mi novembre les billets pour l'Eurovision 2015 sera mise en ventes
  • En décembre, le diffuseur ORF nous dévoilera le visuel du futur logo qui sera associé au slogan de 2015 déjà dévoilé il y a quelque temps à savoir "BUILDING BRIDGES".
  • le 26 janvier 2015, aura lieu le tirage des demi finales, qui nous permettra de connaître quels pays s'affronteront dans la demi finale du 19 mai et du 21 mai 2015.
  • Les 16 & 17 mars 2015, se sera la fameuse réunion des délégations qui participeront à Vienne de se réunirent afin de déposer leur chanson officielle qui prendra part à la compétition.
  • Le 11 mai 2015, débutera les toutes premières répétitions dans le  Wiener Stadthalle pour chaque pays, où se sera le moment de régler les derniers ajustements de leur prestation live.
  • Le 17 mai 2015, Vienne sera en tenue de soirée, et déroulera le tapis rouge pour ses invités Européens, pour la grande réception de Bienvenue qui se tiendra à l'hôtel de Ville de Vienne.