SC_conchita_09

Qui pourra succèder à la Diva Conchita Wurst. . . ?

AutricheLe pays hôte qui aura l'immense honneur d'accueillir la 60ème édition du Concours Eurovision de la Chanson du 19 au 23 mai 2015 au Wiener Stadthalle à savoir l'Autriche, vient de nous dévoiler le déroulement de son processus de sélection pour choisir le successeur de leur grande gagnante de cette année, Conchita Wurst.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la tâche s'avèrera pas si facile que çà de trouver quelqu'un d'aussi charismatique et talentueux que la diva autrichienne.

La sélection nationale Autrichienne sera composée de 4 émissions qui seront diffusées par la chaîne ORF 1 à 20h15, cette sélection débutera le 20 février 2015 et se terminera par une grande finale le 13 mars 2015. Les trois premières étapes de la sélection seront enregistrées, seule la finale sera diffusée en direct. 

Cette année, le diffuseur Autrichien ORF à décidé de faire confiance à Mirjam Weichselbraun pour présenter la sélection Autrichienne 2015. Ce ne sera pas une première pour Mirjam qui avait déjà tentée l'expérience en 2005 en duo avec Christian Clerici. Mirjam est à la fois actrice, et animatrice de télévision pour la chaîne autrichienne ORF, mais aussi pour RTL Allemagne, Sat 1, 3 Sat et ZDF.

Deux personnalités très célèbre en Autriche  à savoir  la chanteuse Anna F et Alex Deutsch gestionnaire et musicien bien connu dans son pays seront chargés de trouver les candidats les plus talentueux pour représenter l'Autriche à domicile.

Les diverses étapes de la sélection se décomposeront de la manière suivante :

  • Un total de 20 artistes seront invités à une audition le 20 février 2015 pour tenter de décrocher l'une des 6 places qualificatives pour l'étape suivante. Ils seront évalués et choisis par un jury d'expert composé de grands noms de l'industrie musicale Autrichienne.
  • Le 27 février 2015, les 6 artistes toujours en lice devront montrer et surtout prouver leur compétences scénique et vocales devant le jury.
  • Les 6 candidats devront défendre chacun deux chansons choisies parmi toutes les chansons reçues par ORF provenant d'auteurs-compositeurs d'Autriche ou d'ailleurs. A cette issue, chaque finaliste se rendra en finale seulement avec la meilleure des deux chansons.
  • le 13 mars 2015, c'est la grande finale en direct de Vienne, chaque finaliste interprétera sa chanson et le meilleur sera choisit pour succéder à Conchita Wurst le 23 mai 2015 lors de la grande finale de l'Eurovision à Vienne devant son public.

Comment ne pas se quitter forcément avec la chanson phare de cette année, la grande gagnante Conchita Wurst qui nous livre sa sublime performance de "Rise Like a Phoenix" en direct de Copenhague :