Belarus-BTRC

Qui succèdera à Teo à Vienne. . . ?

BelarusLa télévision Biélorusse BTRC à dévoilé aujourd'hui les détails de sa prochaine sélection nationale au vue de trouver son artiste pour la 60ème édition de l'Eurovision qui se déroulera à Vienne en Autriche les 19,21 &23 mai 2015.

Les personnes de nationalité Biélorusse mais aussi étrangère peuvent tenter leur chance à condition de vivre de façon permanente en Biélorussie.

Les candidatures doivent être envoyées à la télévision Biélorusse avant le 21 novembre 2014, puis un jury d'expert se réunira pour choisir les 15 meilleurs chansons qui s'affronteront lors de la grande finale télévisée d'ici la fin janvier 2015. Les 15 heureux finalistes seront connus publiquement au plus tard le 5 décembre 2014.

La nouveauté de cette année viendra du vote lors de la finale, puisqu'il y aura 8 notes d'attribuées, 7 d'entres elles proviendront des membres du jury et la huitième note sera attribuée par les téléspectateurs.

Cette année la Biélorussie été représentée par Teo et son titre "Cheesecake" à Copenhague, ce qui lui à permis de terminer à la 16ème position de la finale, tout comme sa compatriote Alyona Lanskaya en 2013 à Malmö.

La Biélorussie à fait ses débuts à l'Eurovision en 2004, et n'a toujours pas remporté le Concours, sa meilleure place sera une 6ème position en 2007 avec Dmitri Koldun.

On se quitte avec le meilleur classement Biélorusse à l'Eurovision à savoir Dmitri Koldun en direct d'Helsinki avec son titre "Work your magic", 6ème de la finale :