malta-pbs1

 

MalteQui ira à Vienne pour la 60ème édition de l'Eurovision...?

Aujourd'hui la télévision Maltaise vient de libérer les 20 titres dans leur intégralité qui seront en compétition les 21 & 22 novembre 2014 lors de la sélection nationale.

Le 21 novembre prochain, les 20 chansons en lice s'affronteront lors de la demi finale, où seul les 14 meilleures seront qualifiées pour la grande finale du 22 novembre.

Le grand vainqueur de cette sélection sera donc le prochain représentant Maltais pour les 60 ans de l'Eurovision de la Chanson en direct de Vienne en Autriche, et succédera au groupe Firelight.

Rappelons que Malte n'a jamais remporté le Concours, et à notamment terminé 2 fois en seconde position, en 2002 avec Ira Losco ("7th wonder") et en 2005 avec la grande voix Maltaise Chiara ("Angel").

Depuis les résultats de la petite île méditerranéenne sont plutôt médiocre dans son ensemble,malgré la 8ème place de Gianluca en 2013 qui a ramené Malte dans le top 10 de l'Eurovision, ce qui n'était plus arrivé depuis 2005 !Ce dernier est de nouveau en lice pour tenter de représenter à nouveau Malte mais cette fois en tant que groupe avec ses soeurs.

  • Je vous propose donc de visionner les différents clips ci dessous afin de mieux vous familiariser avec les chansons en compétition :

 

"Breakaway" Glen Vella


"Chasing a dream"  Trilogy


"12, Baker Street " Karen Debattista


"Still here"  Franklin Calleja


"It's Ok"  Deborah C


"Love & let go"  Ekklesia


"The one that you Love"  Lawrence Gray


"Fandango"  Jessika


"Something in the way"  Daniel Testa


"Warrior"  Amber


"Rush"  Christabelle


"Closed doors"  Chris Grech


"Beautiful to me"  L- Ahwa


"Stop haunting me"  Raquel Galdes


"Close your eyes"  Danica Muscat


"Home"  Lyndsay Pace


"Secretly"  Corazon Mizzi


"Could have been me"  Iona Dalli


"Take me as I am"  Domenique Azzopardi


"Once in a while"  Dominik