o-melodie-pentru-europa

Moldavie

Qui succèdera à Cristina Scarla à Vienne. . . ?

Le diffuseur Moldave TRM vient d'annoncer ses plans pour la sélection de son prochain candidat pour Vienne en mai prochain. Une finale nationale sera tenue le 28 février 2015 pour choisir le représentant Moldave, il y aura 2 demi finales qui se tiendront juste avant les 24 & 26 février2015.

La petite nouveauté de cette année est que les artistes peuvent provenir de n'importe quel pays pour concourir pour la Moldavie, ces derniers ont jusqu'à 17 décembre prochain pour envoyer leur candidature.

Par la suite un jury d'expert se réunira le 17 décembre pour choisir 60 chansons parmis toutes celles que la chaîne TRM aura reçu pour chanter en live leur titre pour Vienne. Le 19 décembre le jury réduira la liste des candidats à  seulement 24 demi finalistes.

Dans chaque demi finale, 12 candidats s'affronteront  pour tenter d'obtenir l'une des 8 places de finaliste, au total 16 candidats seront donc en concurrence le 28 février 2015 pour succéder à Cristina Scarlat qui n'avait malheureusement pas réussit à hisser son pays en finale à Copenhague.

  • On termine cet article comme d'habitude avec une petite vidéo, celle de Cristina Scarlat avec son titre "Wild Soul" en direct de Copenhague :