breakingnews

Italie

Aujourd'hui, le diffuseur Italien RAI vient de signaler que leur futur représentant pour Vienne sera choisit par le biai du célèbre Festival "SAN REMO"qui aura lieu du 10 au 14 février 2015 qui à pour habitude d'être le processus de sélection de l'artiste Italien à l'Eurovision depuis maintenant plusieurs années.

Ce sera dans la catégorie "Campioni" (artistes confirmés) que sera sélectionné celui qui succèdera à Emma Marone qui a terminée 21ème de la finale à Copenhague cette année et qui avait été elle choisie en interne en 2014.

 

 

Suède

Lors d'une conférence de presse aujourd'hui le diffuseur Suédois SVT vient d'annoncer les hôtes qui accueilleront la prochaine édition du Melodifestivalen 2015 dans les prochains mois. Il s'agit donc de :

 

SANNA NIELSEN & ROBIN PAULSSON

undefined

Sanna Nielsen : Faut il encore présenter cette grande artiste ultra connue du monde de l'Eurovision, elle à déjà une très belle carrière en Suède avec 8 albums à son actif et également pas moins de 7 tentatives dans le Melodifestivalen (2001,2003,2005,2007,2008,2011,2014). En ayant frôlé la victoire en 2008, il lui faudra attendre 2014 pour que son pays la sâcre et le donne enfin la possibilité d'aller tenter sa chance à l'Eurovision avec son titre Undo" qui lui à permis de réaliser une excellente 3ème place en finale à Copenhague.

Robin Paulsson : C'est un comédien, humoriste, scénariste et présentateur de télévision en Suède.