Le diffuseur Norvégien NRK à dévoilé aujourd'hui avoir reçu plus de 800 chansons pour la prochaine sélection Norvégienne du "Melodi Grand Prix" dont l'objectif sera de trouver le successeur de Carl Espen pour Vienne. Depuis 2009, et la victoire d'Aleksander Rybak pour la Norvège le pays n'avais jamais autant reçu de soumissions. Désormais c'est un jury d'expert qui aura la lourde tâche de sélectionner les meilleurs titres pour le MGP 2015, dont les dates et lieux n'ont toujours pas été divulgués pour le moment.
Le diffuseur Macédonien MRT à quand à lui reçu environ 180 soumissions pour la prochaine édition de "Skopje Fest", qui leur permettra de choisir leur prochain représentant qui ira à Vienne succéder à la belle Tijana Dapcevic qui avait été choisie en interne, mais qui n'a pas réussit à se qualifier en finale à Copenhague cette année. Du coup, la Macédoine qui avait choisie ses représentants de 2012,2013 & 2014 par voie interne à décidée de revenir à sa bonne vieille méthode en faisant de nouveau confiance à leur festival "Skopje Fest". Il se murmurerait que l'ancien représentant de 2011 Vlatko llievski aurait décidé de tenter à nouveau sa chance en 2015.
MALTE
Le docteur le plus célèbre de le l'Eurovision devrait faire son grand retour à l'Eurovision à savoir Gianluca Bezzina qui avait représenté l'île de Malte à Malmö en 2013 avec son titre "Tomorrow" qui lui avait permis de finir à une excellente 8ème position lors de la grande finale. Gianluca à donc décidé de revenir à la sélection Maltaise en 2015 mais cette fois-ci accompagné de ses frères et soeurs sous le nom de scène "AHWA" signifiant les frères et soeurs en maltais. Et d'après ce qui se dit, l"équipe derrière leur chanson ne serait pas des inconnus à l'Eurovision et serait même auteurs de nombreux succès dans le Concours. Nous serons si Gianluca et sa fratrie fera parti ou nom des 20 demi finalistes, le 3 octobre 2014 lors de l'annonce des candidats retenus pour la sélection Maltaise "Eurosong".
Il se dit également que Ira Losco qui a représentée Malte en 2002 à Tallinn avec l'excellent "7th wonder" avec lequel elle à terminée à une excellente 2ème place de Concours, pourrait faire son grand come back avec une chanson signée Aleksander Rybak, gagnant de l'Eurovision 2009, Alors info ou intox? Réponse le 3 octobre prochain !