common linnets

Les Common Linnets ont été choisit cette année en interne par le diffuseur Hollandais pour représenter le pays à la 59ème édition de l'Eurovision qui avait lieu à Copenhague au Danemark.

A ce moment le duo été composé de Ilse Delange très populaire dans son pays, associée à Waylon un jeune artiste avec une belle notoriété également au Pays Bas.

Le tandem c'est présenté à Copenhague avec un titre Country intitulé "Calm after the storm" à contre courant des chansons engagées dans la compétition, et le paris fut réussit puisque le duo à remporté une excellente 2ème place derrière la grande gagnante de cette année Conchita Wurst pour l'Autriche.

Les Pays Bas qui depuis plus de 10 ans allé de désillusion en désillusion, n'arrivant même pas à se qualifié pour la finale, a pu renouer avec cette dernière en 2013 grâce à la talentueuse Anouk et son sublime titre "Birds" qui à permis enfin au Pays Bas de briser cette malédiction et de se hisser en finale pour la première fois depuis 2004. Anouk réussit même l'exploit d'accèder au top 10 de la finale à Malmö en terminant à une belle 9ème position.

Cette année, le diffuseur Hollandais parie donc sur un duo formé pour l'occasion The Common Linnets, qui ne partait pas favoris, tellement la chanson ne correspondait pas vraiment aux chansons habituelles de l'Eurovision, mais ce fut une très belle surprise puisque pour la 2ème fois les Pays Bas se hisse en finale et termine même 2ème à une trentaine de points de la victoire. Leur dernière victoire dans le Concours date de 1975 avec le célèbre groupe Teach in.

Depuis Copenhague, Waylon la moitié du duo The Common Linnets à décidé de se recentrer sur sa carrière solo, et à souhaité quitter le groupe, Ilse Delange quand à elle à décidée de poursuivre l'aventure avec un nouveau compagnon de route à savoir l'américain Jake Etheridge.

Le nouveau tandem fort du succès de Copenhague sors un nouveau single que je vous propose de découvrir ci dessous :