UnserSongFurOsterreich

 

AllemagneAujourd'hui nous venons d'apprendre que la grande Finale Allemande "Unser Song Für Österreich" pour sélectionner son candidat pour Vienne aura lieu le 5 mars 2015 en direct du TUI Arena d'Hanovre.

Le processus sera le même qu'en 2014, 7 artistes de l'industrie Musicale Allemande seront invités par le diffuseur Allemand NDR à rejoindre la finale pour tenter de représenter son pays à Vienne en mai prochain.

Un huitième candidat sera choisit par le biais d'un Concours par internet où les artistes amateurs pourront envoyer leur candidature afin de tenter d'être dans les 10 meilleurs qui se rendront au Concert à Hambourg  le 19 février 2015 où le meilleur sera donc invité à se rendre comme wildcard à la Finale nationale du 5 mars 2015.

Rappelons que cette année c'est le groupe Elaiza issue du Concours internet des artistes amateurs qui avait remporté la finale nationale Allemande pour se rendre à Copenhague avec leur titre "Is it right?" qui leur à permis de finir en 18ème position lors de la grande finale.

Ce concours sera surpervisé par Andreas Bourani qui à déjà été dans le jury de la sélection Allemande, le voici ci dessous invitant les artistes amateurs allemands à tenter de leur chance :

 

 

  • Bonus : On se quitte avec la prestation du trio Elaiza et leur titre "Is it Right?", 18ème à Copenhague :