conchita-wurst-2La toute dernière gagnante de l'Eurovision de la Chanson 2014, à savoir la diva Barbue Conchita Wurst est venue pour la toute première fois en France.

Elle y a interprétée son titre gagnant "Rise Like a Phoenix" avec lequel elle a remportée 290 points à Copenhague qui lui à permis d'offrir une seconde victoire à l'Autriche et connaître une immense célébrité à travers le Monde.

C'était l'un de gros évènement de cette soirée, pour la première fois la France invité un gagnant de l'Eurovision à se produire dans une émission Française.

Le buzz médiatique créé par la victoire de Conchita Wurst y est sûrement aussi pour quelque chose, rarement un artiste lauréat du Concours à autant fait parler depuis sa victoire.

La ville de Montpellier qui accueillait l'évènement sur la magnifique place de la Comédie été notamment un bel écrin pour recevoir notre belle autrichienne dans de bonnes conditions puisque Montpellier est la 2ème ville plus grande communauté gay de France après Paris.

C'est en milieu de soirée que la belle Autrichienne à fait son apparition sur la scène de Montpellier, dans une très belle robe à tendance noir et grise signée une nouvelle fois Jean-Paul Gauthier. Comme à son habitude la grande gagnante nous a gratifiée d'une très belle prestation, et c'est même vu interviewée à la fin de sa performance pour les présentateurs de l'émission.

Elle déclare que le sa victoire à véritablement changée sa vie, et quand on lui a demand le message qu'elle souhaiterait transmettre, elle évoque vouloir montrer qu'elle pouvait être une femme à barbe et faire de la scène, et que chacun à le droit de créer la propre vision de sa vie. Elle à même finit en remerciant le public de son accueil avec une "merci" en Français.

 

  • On se quitte avec la belle prestation de Conchita Wurst à la Fête de la musique hier soir :