Ani_LorakEn 2008, à Belgrade capitale de la Serbie c'est l'immense star locale du moment, Ani Lorak qui avait été choisie en interne pour représenter son pays.

La chanteuse ultra populaire avait enflammée la scène de l'Eurovision avec son titre très efficace "Shady Lady" qui lui avait permis de ré éditer une excellente 2ème position pour son pays l'Ukraine à l'Eurovision après l'excellente seconde place l'année précédente avec le Lasha Tumbai" de l'excentrique Verka Serduchka.

La tigresse des carpathes nous revient cette fois-ci avec une chanson dans un tout autre style qui aborde le sujet d'une mère ayant perdu son fils lors d'une guerre.

Mais la chanson fait beaucoup jaser en Ukraine, plusieurs personnalités politiques et certains fans accusant la chanteuse d'utiliser les problèmes de guerre de son pays pour attirer l'attention sur elle. Mais la jeune artiste à connue une situation tragique similaire au thème de sa chanson puisqu'elle à perdu un frère lors de la guerre en Afghanistan.

J'espère que cette superbe artiste reviendra un jour sur la scène de l'Eurovision, pour tenter de remporter cette foi-ci la victoire et ramener un second sacre dans son pays après Ruslana en 2004.

On se quitte donc avec la nouvelle chanson d'Ani Lorak intitulée "Majlvi" "(Mauves) et toujours cette sublime et puissante voix.

 

 

Petit bonus : Parce qu'on adore Ani Lorak on terminera en beauté avec sa sublime prestation à Belgrade en 2008 avec son titre "Shady Lady", 2ème de l'édition 2008 de l'Eurovision  :