Melodi Grand Prix

 

Carl-Espen-8Quasiment un mois après la finale de l'Eurovision 2014 de Copenhague qui a vu le courronnement de notre Diva Conchita Wurst pour l'Autriche, certains pays commencent déjà les préparatifs de leur processus de sélection pour l'édition 2015.

Aujourd'hui c'est la Norvège qui lance un appel aux candidatures pour que les artistes, auteurs et compositeurs qui souhaitent participer à la prochaine sélection Norvégienne du Melodi Grand Prix 2015 puissent envoyer leur démo.

Pas de changement à priori dans les conditions de participation tout les artistes sont les bienvenus peu importe leur nationalité et leur lieu de résidence. L'âge pour participer entant qu'artiste ou auteur et compositeur reste calqué sur le règlement de l'Eurovision à savoir avoir minimum 16 ans aux dates des demi finales. Les principaux intéressés ont jusqu'au 1er spetembre 2014 pour se faire connaître.

Cette année la Norvège avait choisie d'envoyer un jeune chanteur inconnu en la personne de Carl Espen et sa ballade toute en émotion "Silent Storm", un véritable petit bijoux musical qui à  réussit à se hisser jusqu'à la 8ème place de la grande finale à Copenhague. C'est le second top 10 consécutif pour la Norvège après l'excellente 4ème place de Marageret Berger l'an dernier à Malmö avec son titre très avant gardiste "I feed you my Love".