ESC_Copenhague_2014_logo

 

Un record vient d'être battut. . .!!

Selon la chaîne Danoise DR, un peu moins d'un mois après la 59éme édition du Concours de l'Eurovision qui à vu l'Autriche sacrée pour la seconde fois après leur toute première victoire en 1966 grâce à celle qu'on surnomme déjà l'impératrice d'Autriche à savoir Conchita Wurst, un petit bilan d'audience à été relevé par la DR.

Audience

En effet, le producteur exécutif de cette année à savoir la Danoise Pernilla Gaardbo est fière de pouvoir annoncer que l'édition 2014 vient de battre un record d'audimate à l'Eurovision ! Pas moins de 195 millions de téléspectateurs soit 25 millions de plus qu'en 2013 été rivés devant le poste de télévision pour suivre l'édition 2014 de l'Eurovision en direct de Copenhague et ainsi assister notamment à la victoire Autrichienne de Conchita Wurst.

La chaîne Danoise chargée de produire le dernier Concours a dépassée toute leur espérances cette année, et les Danois sont vraiment fiers de leur travail, et d'avoir réunis autant de monde autour du célèbre Concours de chant.

Jon Ola Sand, surperviseur exécutif à l'Eurovision dit que les chiffres prouvent que le Concours de l'Eurovision reste toujours autant célèbre, et que le public devient même de plus en plus jeune, la preuve cette année 41.6% des 15-24 ans ont regardés le Concours soit plus de 2% de plus que l'an dernier, ce qui permet au Concours de garder une belle espérance de vie dans le futur.

Rappelons que cette année en plus de la majorité des pays d'Europe qui ont regardés le Concours 2014, d'autres pays du Monde ont eux aussi succombés à l'Eurovision à savoir Le Canada, la Nouvelle Zélande et l'Australie qui elle à même envoyée l'une de ses artistes les plus populaires du moment chanter chanter pendant l'entracte d'une demi finale.