umk

Comme depuis déjà 2 ans, la sélection Finlandaise choisie son candidat pour l'Eurovision à travers un programme appelé U.M.K (Uuden Musiikin Kilpailu) ce qui lui à permis notamment de prendre part à 2 finales depuis la création de ce programme, qui a de plus été reconduit pour choisir le prochain représentant Finlandais.

En 2012, la belle Pernilla Karlsson à frôlée la qualification avec sa très belle ballade chantée en Suédois, en 2013 la mariée préférée de l'Eurovision qui à marquée les mémoires avec son baiser Lesbien lors de sa prestation avait permis à la Finlande d'aller en finale mais malheureusement elle finira en 24ème place de la finale à Malmö.

Cette année, le groupe pop rock Softengine à crée une petite surprise en se qualifiant en finale et en terminant à une excellente 11ème place, ce qui est très rare pour la Finlande de finir si haut. On peut même dire que c'est le meilleur résultat du pays depuis leur victoire en 2006 !

On a appris que pour 2015, que bien sûr le pays avait confirmé sa participation à la prochaine édition de l'Eurovision en Autriche, mais également que le producteur du spectacle aurait finalement décidé de faire une petite modification en éliminant le quatuor de jury qui été présent depuis 2012.

 

  • On se quitte, avec la prestation énergique du groupe Softengine en direct de Copenhague :