orf_marcobrey_20140527142313

 

Après la sublime victoire de l'Autriche à Copenhague en mai dernier grâce à la désormais très célèbre Conchita Wurst, ce sera donc son pays l'Autriche qui accueillera la 60ème édition de l'Eurovision sur ses terres en mai prochain. Depuis peu nous connaissons une partie de l'équipe qui aura en charge et donc la lourde tâche d'organiser le 60ème anniversaire du plus célèbre concours de chanson au monde.

 

La "Team" Autrichienne en parti dévoilée. . .

 

  • Alexander Wrabetz : Directeur Général de ÖRF (Diffuseur Autrichien)
  • Edgar Böhm : Responsable des Divertissements sur la chaîne ÖRF sera le producteur exécutif du Concours
  • Stefan Zechner : Produira l'émission
  • Martin Szerencsi : Conseiller Juridique
  • Stefan Wöber : Producteur exécutif
  • Claudio Bortoli : Directeur Artistique
  • Roman Horacek : Chef de presse

 

Conchita Wurst en lice pour accueillir l'édition 2015. . . ?

wurstLors de l'émission de présentateur Anglais Graham Norton  sur BBC One, la grande gagnante de l'Eurovision, Conchita Wurst aurait dévoilé avoir déposée sa candidature auprès du diffuseur Autrichien ÖRF, afin de pouvoir peut être avoir la chance d'accueillir toute l'Europe et le reste du monde dans son pays qui sera le prochain écrin d l'édition 2015.

Conchita ferait une excellente hôtesse pour le Concours, et si cela devait arriver elle ne sera pas la première ex candidate à présenter un Concours. Lors de ses dernières années, d'autres ont pu occuper cette place tel que Marie N gagnante de l'édition 2002, et co présentatrice de l'édition 2003 à Riga accompagné du leader du groupe Brainstorn ayant fini 3ème en 2000.

Sakis Rouvas représentant grec en 2004 et 2009 et co hôte de l'édition 2006, Zeljko Josksimovic représentant Serbe en 2004 et 2012, co hôte en 2008 à Belgrade, et plus récemment Eldar Qasimov dit "Ell"  co gagnant de l'édition 2011 et co présentateur de l'édition 2012 à Bakou.