ESC_Copenhague_2014_logo

 

  • On rentre désormais dans le top 10 de cette grande finale 2014, voici donc les candidats qui se sont classés entre la 10ème et à la 5ème place, avec le meilleur classement d'un pays de "BIG 5" avec des classements très serrés notamment entre la Russie et la Norvège avec 1 points d'écart, et entre le Danemark et l'Espagne à égalité parfaite  :

 

CANDIDATS DE LA 10EME A LA 6EME POSITION DE LA FINALE :

 

 

Ruth-Lorenzo

10ème position : ESPAGNE - 74 pts - RUTH LORENZO "Dancing in the rain"

Mon avis : L'Espagne excel vraiment dans se type de registre la preuve en 2012 avec la superbe Pastora Soler et sa ballade puissante qui avait permis à son pays de renouer avec le top 10 de l'Eurovision chose qui n'étais plus arrivé depuis 2004 !! A nouveau cette année  un top 10 avec une sublime ballade rondement menée par Ruth qui nous à éblouie à tout point de vue.

 

basim

9ème position : DANEMARK - 74 pts - BASIM "Cliche Love Song"

Mon avis : Basim avait déjà un public acquis à sa cause sahcant qu'il chanté à domicile, j'ai adoré cette chanson depuis la première écoute et je suis ravi qu'elle soit dans le top 10 !! une performance parfaite du Danois, de la gaitée, du dynamisme, une chorégraphie entraînante, une chanson efficace comme on les aimes !

 

Carl-Espen-88ème position : NORVEGE - 88 pts - CARL ESPEN "Silent Storm"

Mon avis : Une ballade toout simplement magnifique, Carl nous suspend dans le temps avec cette chanson tout à fait divine, avec cela une voix hors du commun le toout nous donne 3 minutes de pur bonheur, un top 10 largement mérité, quoi que'un top 5 personellement aura été encore plus mérité !!

 

Tolmachevy-sisters-27ème position : RUSSIE - 89 pts - TOLMALCHEVY SISTERS "Shine"

Mon avis : Elles auront vécu les concours, gagnantes de la version Junior en 2006, et un trés bon top 7 de la version sénior, les jumelles russes ont délivrées une prestation de trés bonne qualité, un jolie visuel, une chorégraphie travaillée et vocalement j'ai trouvé çà très bien contrairement à d'autres... Elles auront justes "payées" les conséquences politiques de leur pays en récoltant des sifflets de la part du public lors de leur qualification en finale, ce qui est bien dommage.

 

mariya-Yaremchuk

6ème position :  UKRAINE - 113 pts - MARIYA YAREMCHUK "Tik Tok"

Mon avis : L'Ukraine toujours dans le coup depuis 10 ans ! Mise à part en 2005, 2009 et 2012 ce pays à toujours récolté un top 10 en finale ! Il faut dire qu'en général ce pays envoit trés souvent d'excellentes chansons ! cette année Mariya nous livre une trés belle version scénique et vocale de son titre que j'adore, le tout est trés efficace comme trés souvent avec ce pays !