ESC_Copenhague_2014_logo

  • En piste aujourd'hui les candidats qui se sont classés entre la 16ème et à la 11ème place à Copenhague samedi dernier, avec des classements encourageants pour certains pays :

 

 

CANDIDATS DE LA 16EME A LA 11EME POSITION DE LA FINALE :

 

 

teo

16ème position : BIELORUSSIE - 43 pts - TEO "Cheesecake"

Mon avis : La Biélorussie se classe exactement à la même place qu'en 2013, cette prestation été vraiment de trés bonne qualité et cela changé des chansons quelques peu formatés qu'on à l'habitude d'entendre. la chanson en elle même se rentient bien, la mise en scène était sans artifice, mais dynamique.

 

2014050605242619270615ème position : ISLANDE - 58 pts - POLLAPÖNK "No prejudice"

Mon avis :  L'une des surprises de ce classement avec ce groupe que beaucoup pensé ne pas voir en finale, mais leur prestation dynamique, et ultra colorée aura séduit les votants, leur permettant même de passer devant certains des favoris de la compétition, et voir  faire mieux que leurs compatriotes entre 2009 et 2013.

 

poland-donatan-cleo14ème position : POLOGNE - 62 pts - CLEO & DONATAN "My Slowianie"

Mon avis :  Un pays qui n'est pas passé inaperçu, mais pas que pour sa chanson, mais plutôt pour l'emballage qu'il y avait autour ! La Pologne cette année revenait après 2 ans d'absences, et quel retour ! Le duo Donatan & Cleo et leur chanson trés aguicheuse sur fond de hip hop ont marqué les esprits  avec les poses suggestives des danseuses et des décoletés plus qu'osés. La Pologne est à mi classement ce qui n'est pas si mal pour ce pays qui a toujours eu du mal à se qualifier !

Sebalter13ème position : SUISSE - 64 pts - SEBALTER "HUNTER OF STARS"

Mon avis : Une jolie surprise pour la Suisse déjà d'être en finale, ce qui est assez rare et surtout qui se hisse dans la première partie du tableau final, avec ce titre pop folk mené d'une main de maître par Sebalter. Le jeune siflottant à su embarquer le public et visiblement les jurys dans son univers trés gaie. Lors de la finale Suisse sa prestation été bien moins abouttie qu'à Copenhague et on à pu voir une réelle progression !

 

646x40412ème position : ROUMANIE - 72 pts - PAULA SELING & OVI "Miracle"

Mon avis : Ils n'auront pas fait aussi bien qu'en 2010 et leur 3ème place en finale à Oslo, ils pensaient détenir la chanson pour gagner mais les votants n'ont pas vu les choses ainsi, la prestation de Paula & Ovi reste tout de même de trés bonne qualité, et vocalement toujours aussi précis. Mais la chanson peut être un peu trop formaté et quelque peu similaire à celle d'il y a 4 ans à peut être souffert des votes. . .

 

Softengine11ème position : FINLANDE - 72 pts - SOFTENGINE "Something Better"

Mon avis : Personnellement je ne les attendaient pas si haut dans le classement, c'est une bonne chanson pop rock, leur performance été fraîche, moderne et de bonne qualité. Ils sont pour moi un peu l'une des surprises de cette finale, à seulement 2 points et une marche du top 10, la Finlande à réalisée une belle performance cette année.