ESC_Copenhague_2014_logo

 

 

CANDIDATS DE LA 21EME A LA 17EME POSITION DE LA FINALE :

 

On continue l'analyse du classement de cette finale 2014 avec 5 nouveaux pays, Italie, Grèce, Monténégro, Allemagne et Royaume Uni qui se sont classés entre la 21ème et la 17ème place :

 

Emma-Marrone

21ème position : ITALIE - 33 pts - EMMA MARRONE "La Mia Città"

Mon avis : Une véritable contre performance pour l'Italie cette année qui habitué à flirter avec les haut du classement, n'obtient qu'une 22ème place. La jeune Emma a livrée une assez bonne performance dans l'ensemble de son titre pop rock, mais personnellement je l'a trouvée trop en force niveau vocal ce qui gâché un peu le tout.

 

freakyfortune

20ème position : GRECE - 35pts - FREAKY FORTUNE & RISKYKIDD "Rise Up"

Mon avis : Une prestation survitaminée pour le trio grec de cette année, un véritable hymne à la fête, pour ce titre électro pop, mais cela n'aura pas suffit pour que les grecs obtiennent le fameux top 10 qu'ils ont quasiment toujours obtenu ses dernières années à part en 2012. Une chanson peut être trop répétitive, et visant plus un un public de boîte de nuit. . .

 

 

Sergej19ème position : MONTENEGRO - 37pts - SERGEJ CETKOVIC "Moj Svijet"

Mon avis : Un grand moment pour ce pays qui vivait sa toute première finale à l'Eurovision, et quelle moment ! une sublime ballade ethnique comme on sait si bien les faire dans les Balkans ! une interprète de qualité faisait vraiment de cette prestation une chanson solide. J'aurais beaucoup aimé voir le Monténégro bien plus haut dans le classement quand même. Pourvu que ce pays continu dans cette voix pour les choix à venir !

 

elaiza18ème position : ALLEMAGNE - 39pts - ELAIZA "Is ti right?"

Mon avis : Une belle proposition quelque peu décalé peut être trop pour l'Allemagne cette année, le trio Elaiza à réalisé une bien belle performance dans son ensemble, un jolie charisme de sa chanteuse principale. Elles auront fait légèrement mieux que Cascada l'an dernier, mais l'Allemagne est entrain de reperdre de la vitesse dans le classement, attention à ne pas trop se relâcher . . .

 

molly17ème position : ROYAUME-UNI - 40pts - MOLLY "Children of the Universe"

Mon avis : Incompréhension totale concernant ce classement... Une superbe prestation de la part de Molly qui je trouve avait vraiment tooutes les cartes en main pour remettre le Royaume Uni sur le chemin du top 10 ! Un classement que je trouve particulièrement injuste  tant la performance été de qualité ! Elle faisait partie des favoris de la compétition, mais comme quoi ce n'est pas forcément fiable à 100%... Molly nous avait ramenée en 2014 avec ce titre pop qui nous changés royalement des chansons vieillottes de 2012 et 2013. J'avais un véritable coup de coeur pour ce titre, je presiste et je signe !