wurst

 Conchita Wurst, grande gagnante de l'Eurovision 2014 !

 Ce soir, c'était la grande finale de l'Eurovision 2014, 26 pays était en compétition pour tenter de brandir le trophée de la victoire ! Une trés belle soirée qui a vu la grande victoire de l'Autriche avec sa chanteuse Conchita Wurst et sa sublime ballade James Bondienne "Rise Like a Phoenix" en totalisant 290 points !!

Ce fut un match très serré entre la Diva Autrichienne et le duo Country  The Common Linets du pays voisin à savoir les Pays Bas, qui ont quand à eux réussis le pari fou de remporter leur demi finale et de se hisser à la seconde place de cette finale.

Une trés belle surprise de la part des néerlandais, qui après une exceptionnelle performance de l'an dernier d'Anouk nous ont proposés une chanson Country à contre courant et qu'elle prestation !

La France et son groupe Twin Twin à quand à elle à terminée dernière pour la première fois depuis sa première participation dans le Concours avec 2 petits points.

Cela faisait 48 ans que l'Autriche attendait une possible victoire de leur pays dans ce Concours et le grand jour est donc bel et bien arrivé en ce samedi 10 mai 2014 !

Une date qui restera longtemps dans la mémoire des Autrichiens et et des fans. Conchita Wurst succède donc à Udo  Jügens et son titre "Merci, Chérie" qui avait remporté la première victoire Autrichienne en 1966.

Une victoire exceptionnelle de cette sublime interprète, et de cette voix hors du commun, Conchita Wurst marche dans les pas de la gagnante de 1998 à savoir Dana Internationale, qui à l'époque avait créé la polémique pour certain qui ne comprenait pas la victoire d'une artiste transexuelle.

C'est donc 16 ans plus tard qu'à nouveau l'Europe couronne une nouvelle fois un artiste transgenre, une très belle preuve de tolérance, d'ouverture d'esprit, et qui prouve également que tout le monde est là aussi pour voter pour une chanson.

Il est vrai que Conchita Wurst est aussi avant tout un personnage, avec ce côté femme à barbe qu'elle assume à tout point de vue. La chanteuse été il faut le dire la grande attraction de cette édition 2014.

Tous les regards étaient tournés vers l'Autriche et sa représentante, mais avant tout Conchita Wurst est une grande interprète, dotée d'une présence scénique incontestable.

Cette chanson très proche des bandes originales de James Bond est un véritable petit bijoux musicale que la chanteuse nous livre avec cette voix exceptionnelle.

Sans grande surprise Conchita Wurst à remporté sa demi Finale du jeudi 8 mai dernier, avec 169 points, prouvant la côte de la Diva autrichienne auprès des téléspectateurs et des jurys.

Personnellement, j'espèrais une possible victoire de Conchita Wurst, qui pour moi avait vraiment une excellente chanson, une très belle mise en scène et j'attendais la victoire soit d'un pays n'ayant jamais remporté le Concours soit d'un pays ayant rarement gagné.

Un grand grand bravo à l'Autriche pour cette sublime victoire et donc rendez vous sûrement à Vienne en mai 2015 pour une nouvelle édition du Concours !

  •  On se quitte donc avec la prestation de la grande gagnante de la soirée et de cette édition 2014 :