ESC2014_TV_Graphics

 

DEMI FINALE 1

 

C'est ce soir qu'avait lieu la toute première demi finale de l'édition 2014 de l'Eurovision en direct de Copenhague au Danemark. Après la victoire de l'enfant du pays Emmelie de Forest avec son titre "Only teardrops", C'est tout une nation qui à durement travaillé pour notre proposer un merveilleux spectacles pour cette année 2014.

Ils étaient 16, 16 artistes à tenter de briguer l'un des 10 places de finalistes pour la grande finale du Concours samedi prochain. Entre ballades, pop, country, folk, il y en avait pour tout les goûts ! Chaque pays à tentés au mieux de mettre en scène leur chanson afin d'obtenir les faveurs du public, mais aussi des jurys.

Le spectacle de cette première demi finale c'est ouvert sur la grande gagnante Emmelie de Forest qui à bien évidemment reppris son titre gagnant avec une chorale sur scène et aussi virtuelle avec des fans de chaque pays qui appararaissait sur l'immense écran led en fond de scène, un beau moment pour les fans et les Danois qui ont pu revivre la grande émotion de la victoire de l'an dernier.

  • A l'issue du show des 16 pays, nous sommes arrivés au grand moment tant attendu de la soirée à savoir le verdict des 10 finalistes, et voici le résultat :
  1. SUEDE
  2. ARMENIE
  3. RUSSIE
  4. UKRAINE
  5. SAN MARIN
  6. ISLANDE
  7. PAYS BAS
  8. MONTENEGRO
  9. HONGRIE
  10. AZERBAÏDJAN