ESC2014_TV_Graphics

 

Aujourd'hui à quelques heures du premier grand show à savoir la première demi finale de cette édition 2014, les 6 premiers finalistes  à savoir l'Allemagne, la France, l'Espagne,l'Italie Royaume Uni et le Danemark ont eu l'occasion de réalisr leur seconde répétition et cette fois ci nous avons les images dans leur intégralités ! Nous apprenons également lors des conférences de presse de chacun le tirage au sort qui définit dans quelle partie de soirée passeront les 6 finalistes.

 

Ce que l'on peut dire en 3 minutes . . .

 

  •  L'Allemagne est la première à monter sur la scène, le trio Elaiza délivre une belle performance, la chanteuse est assez charismatique, le toout sonne trés bien. Elles évolueront dans un décor mêlant le violine et l'orangé, j'apprécie de plus en plus ce titre que je trouve avant gardiste, frais et pas du tout formaté pour ce type de concours, une belle originalité pour le coup !
  • Le Royaume Uni à son tour en piste, et on est parti pour 3 minutes de pur bonheur ! la prestation de Molly est extrêmement solide à tout point de vue, vocalement l'harmonie est parfaite avec les choristes et la chanteuse, c'est carré, rien à dire !! Mise à part qu'on espère réellement un excellent classement pour ce titre ! Molly sera vêtue d'un trés belle robe couleur or, avec des plumes qui orneront tout le haut de sa robe, de très belle sandales hautes en cuir de type gladiateur, les choristes sont eux en noir avec aussi un rappel de plumes sur les épaules. Point de vue scénique  elle débute sa performance avec un fond bleu et des mouvements de lumières, à 2 minutes de son titre les lumières  s'éteignent sur le reste de la scène laissant Molly dans la lumières l'écran led scintillent puis des boules de lumières s'envolent, le tout donne un excellent effet visuel. 
  • La France monte sur la scène du B&W Hallerme, notre trio français est très énergique et dynamique sur leur prestation, vocalement c'est d'un bon niveau, les Twin Twin évoluent dans des quadrillages de couleurs différentes la structure cubique est également utilisée pour donner du relief, avec l'apparition de moustaches à l'effigies des drapeaux des divers pays en compétition. Deux danseurs accompagneront le groupe sur scène ainsi qu'un choriste.
  • Le Danemark, pays hôte de cette année entre en scène avec une prestation énergique, une mise en scène trés vivante et simaire à celle du Dansk melodi Grand Prix à tout point de vue. Vocalement Basim est trés à l'aise, le tout sonne trés bien, il évolue dans un décor plutôt or au niveau de l'écran led, avec de temps en temps des pointes de bleu, la structure cubique là aussi est utilisé et vers la fin une banière représentant la photo du chanteur est deployé en arrière plan. Je me lasse vraiment pas de cette trés bonne chanson Danoise que j'affectionne particulièrement !
  • L'Italie arrive avec une Emma Maronne qui se la joue Jules Cesar, vêtue d'une robe blanche avec des feuillages couleurs or, et une couronne de laurier la jeune rockeuse évoluent dans un décor blanc et or, sur l'écran led sa photo la montrant entrain de chanter apparaît de temps en temps, elle utilise plutôt bien l'espace. Elle sera accompagnée de ses musiciens, vocalement c'est pas mal mais je pense qu'elle se réserve un peu samedi prochain !
  • L'Espagne, c'est Ruth qui clôture la répétiiton des finalistes, la jeune diva espagnole est seule en scène mais sera soutenue par des choristes dans l'ombre à priori ce que je trouve à chaque fois pas normal... vocalement c'est l'une des voix féminine les plus puissante de cette édition, elle nous livre son titre avec beaucoup d'aisance, de glamour et d'émotion. Une jolie visuel sur le thème de la pluie forcément est utilisé avec en début de chanson le son des gouttes d'eau rendant le tableau ainsi plus réel. J'espère réellement pour l'Espagne  un classement aussi haut voir même plus haut que celui de sa représentante de 2012 Pastora Soler, 10ème à Bakou, car cela serait largement mérité.

 

Concernant le tirage au sort de ses 6 finalistes, seul l'Allemagne à tiré un passage dans la première partie de la finale de samedi, et les 5 autres pays (Espagne, France, Italie, Danemark et Royaume Uni) ont eux la chance de passer en 2ème et dernière partie de soirée, ce qui est plutôt bon pour eux et notamment pour nos Français !