ESC2014_TV_Graphics

En ce premier dimanche de mai, et après deux grosses journées de répétition générales des 31 demi finalistes, place désormais aux finalistes d'entrées en scène. Comme vous le savez les 5 pays contribuant financièrement au Concours sont automatiquement qualifiés pour la finale chaque année, à cela vous  rajouté le pays hôte gagnant de l'édition précédente de l'Eurovision et vous obtenez le "BIG 5"+ le pays hôte qui est le Danemark !

Pour ses 6 pays, c'est l'heure aujourd'hui de réalisé leur toute première répétition à huit clos, afin de faire les premiers essais micros, lumières, etc. . . nous serons surtout particulièrement focalisé sur la prestation de nos frenchy à savoir le groupe TWIN TWIN ! Donc sans plus tarder, analysons les forces en présence :

 

Ce que l'on peut dire en moins de 40 secondes . . .

 

  •  L'Allemagne se lance la première sur scène pour ouvrir ses répétitions, le trio Elaiza semble particulièrement à l'aise vocalement, elles ne seront que trois sur scène, nous ne verront pas de changement par rapport à la finale Allemande. En fond d'écran, elles évoluent dans des tons plutôt violines.
  • Le Royaume Uni à son tour avec Molly qui nous propose 40 premières secondes de pur bonheur !! sa mise en scène semble indentique que celle de la présentation de la chanson à Londres, entourées de ses fameux choristes qui donne le tempo de cet hymne universel. Et que dire vocalement ça paraît excellent vivement la seconde répétition pour voir le tout en intégralité ! J'adore cette chanson qui je l'espère disputera la victoire le 10 mai prochain !
  • La France, le groupe TWIN TWIN livre une trés belle prestation scénique et vocale, ils seront accompagnés d'un couple de danseurs qui viendra animé encore plus cette prestation trés fraîche et dynamique, on hâte de découvrir la suite !! Point de vue visuel, se seront des couleurs vives avec des dessins de moustaches avec les différents drapeaux des pays participants.
  • Le Danemark, trés attendu ici, puisque c'est le pays hôte de cette année qui défendra ses chances de pourquoi pas réaliser un doublé à domicile grâce à son Bruno Mars scandinave à savoir Basim. Pas de gros changements majeur dans sa prestation par rapport à celle de Dansk Melodi Grand Prix, tous ce petit monde est en costard rendant l'ensemble trés classe, basim livre une prestation vocale toujours aussi impressionnante !! Un titre frais, gaie, ultra dynamique, et qui à coup sûr mettra le feu au B&W Hallerme !!
  • L'Italie, Emma semble très à l'aise sur la scène Danoise, avec son titre pop rock, elle utilise la scène comme personne, en rampant sur la rampe sur le côté de la scène. Comme pour la plupart des contributions Italiennes il n'y a pas de mise en scène, elle est accompagnée de ses musiciens, et évolue dans un décor dans les tons blanc.
  • L'Espagne clôture cette première répétition avec la belle Ruth Lorenzo qui nous fait une démonstration vocale époustouflante comme à son habitude, elle sera soutenue par 4 choristes qui donne un supplément d'âme à cette sublime ballade ! Son visuel sera bien sûr un décor avec une tombée de pluie.