ESC2014_TV_Graphics

 

 

Cette après-midi se sont les 5 derniers pays de la seconde demi finale de prendre possession de la scène Danoise pour leur première répétition à huit clos. Maintenant les 31 pays demi finalistes se sont tous produit une fois pour prendre leur marques, et dès vendredi se sera la seconde répétition qui débutera pour tout le monde, ce qui nous permettra d'en voir plus sur chaque prestation !

Pour le moment intéressons nous au 5 derniers pays ayant répétés cette aprés midi :

 

Ce que l'on peut dire en moins de 40 secondes. . .

 

  • La Macédoine, Tijana sera accompagné sur scène 3 choristes, ainsi que d'un danseur, le décor sera dans les tons bleus, blanc, avec des formes cubiques, des lignes blanches le tout se succèdera pendant sa prestation. Vocalement sa semble tenir largement la route !
  • La Suisse Le sifflotant Sebalter sera accompagné de ses musiciens ils ont une prestation plutôt énergique dans l'ensemble, la mise en scène est simple, en fond d'écran se sont du bleu  au début qui laissera après place à des feux d'artifices dans les tons jaune/ orangé, puis à quelques effet de pyrotechnies qui promet un jolie tableau.
  • La Grèce, elle à invitée un gymnaste trés célèbre qui fera du trempoline pendant les 3 minutes de la chanson Grecque, le bleu et le blanc seront les couleurs dominante de leur tableau avec des jeux de lumières du plus bel effet. Le trio survitaminé est trés en forme et confirme son statut de possible outsider de la compétition.
  • La Slovénie, évoluera dans des teintes de bleu au début et passera dans l'orangé au fil de la chanson. Tinkara aura trois choristes pour composer les choeurs, elle est vêtue d'une robe longue bleu électrique, peut être sa tenue pour le jour "J" on ne sait pas. Vocalement rien à signaler cela semble toujours aussi beau et agréable à écouter pour cette chanson ethno-pop de très bonne facture.
  • La Roumanie, tout ceci est un parfum de déjà vu pour le duo roumain, présent en 2010 à Oslo, ils auront comme fond d'écran des papillons qui voleront dans tout les sens dans différentes couleurs, des images des chanteurs apparaîtront également, Ovi laissera place cette année à un piano dès plus orginaux car il sera en forme cylindrique. Une trés belle première mise en bouche pour ce titre dance qui fermera divinement la seconde demi finale jeudi 8 mai.

 

 

MACEDOINE

 

SUISSE

 

GRECE

 

SLOVENIE

 

ROUMANIE