ESC2014_TV_Graphics

 

En ce mercredi veille du 1 er mai, s'ouvre le 3ème jour des répétitions à Copenhague, les 10 derniers pays de la seconde demi finale ont pris possession de la scène du B&W Hallerme. Comme pour les autres pays, nous ne pourrons voir qu'une trentaine de seconde de ses répétitions, qui malheuresement nous laisse toujours aussi frustré... !

Vivement la seconde répétition à compté de vendredi, car demain c'est également la fête du travail pour l'Eurovision, donc demain sera une journée "off" pour tout le monde. On retrouvera tout ce petit monde vendredi avec les prestations dans leur intégralité, enfinnnn !!!

 

Ce qu'on peut voir en moins de 40 secondes. . .

 

  • L'Autriche ouvre le bal de cette 3ème journée de répétition, et inutile de vous dire que la Diva été trés attendue à Copenhague ! de ce qu'on peut apercevoir Conchita sera seul sur scène sur une petite plateforme, le décor en arrière plan sera dans les tons doré et orangé représentatif un peu d'un phoenix. Conchita semble imperturbable et vocalement trés à l'aise !
  • La Lituanie succède à l'Autriche, Vilija à repris à priori point par point la même mise en scène et chorégraphie que lors de la sélection nationale. Elle portée la même tenue noir également, nous verrons le 8 mai si cela sera sa tenue définitive ou pas. Vocalement elle semble être bien, elle aura en décor des couleurs blanches et vertes et utilisera le quadrillage des formes cubiques.
  • La Finlande, le groupe de pop rock venu du grand froid  évoluera dans un décor teinté de bleu foncé et de spots de lumières qui s'activeront dans tout les sens. la prestation semble assez convaincante dans son ensemble.
  • L'Irlande, elle aussi copie d'autres à décidé de calquer sa prestation de la finale nationale sur celle de Copenhague, Kasey Smith sera accompagné sur scène de la violoniste de collectif Can-Linn, 2 choristes et deux danseurs se produiront à leur côté. Le décor est dans les tons orangés et verts.
  • La Biélorussie clôture cette matinée avec le Robin Ticke Biélorusse, qui sera accompagné de 4 choristes, il aura pour décor des fonds bleus, puis rouge orangés ainsi que des faisceaux lumineux. Teo mise sur une petite chorégraphie qu'il réalisera avec ses choristes, au niveau vocal rien à dire le tout est net et précis.

 

 

AUTRICHE

 

 

LITUANIE

 

FINLANDE

 

IRLANDE

 

BIELORUSSIE