ESC2014_TV_Graphics

 

On poursuit cette deuxième journée à Copenhague, après la fin des répétitions de la première demi finale ce matin, c'était autour des artistes de la première partie de la seconde demi finale de se présenter sur la scène du B&W Halerme. Nous allons donc pouvoir découvrir Malte, Israël, Norvège, Géorgie et pour terminer cette grosse journée la Pologne.

 

Ce que l'on peut dire en 35 secondes. . .

  • C'est Malte qui entame le 1er groupe de la seconde demi finale pour leur toute première répétition le groupe Firelight évolue dans un décor de champs à coquelicots, laissant également apparaître le visage de certains supporters du groupe. Le titre pop Folk rend bien sur la scène et leur prestation est  un sans faute.
  • Puis vient le tour d'Israël, Mei Finegold commence sa prestation couchée sur le sol avec deux danseuses, du peu que l'on aperçoit le tout semble être vraiment trés travaillé, le décor est explosif au niveau des écrans led et l'Israëlienne nous gratifis de tout l'étendue vocale de sa voix puissante.
  • La Norvège prend possession de la scène avec sa ballade qui nous suspens dans le temps, ce grain de voix toujours aussi magistreux qui nous berce tout au long des 3 minutes de la chanson. Car Espen sera accompagné d'un pianiste et de quatres violonistes perché sur une platefrome un peu surélevée, le tout sur un fond bleu et blanc et avec de la fumée au sol, magnifique !
  • La Géorgie se lance à son tour, cette chanson qui a bien du mal à trouver son public cette année tant sa ligne musicale est peu compréhensive, monte sur la scène est livre leur prestation live, qui est plutôt bonne tant la voix de Mariko est exceptionnelle. Par contre la mise en scène semble tout aussi brouillon que la chansoo en elle même, un parachutiste qui joue du tambour les accompagneront sur la prestation, aller comprendre pourquoi... ??!!
  • Et on fini avec la Pologne, le duo Donatan & Cleo évoluera sur un décor dans les tons rouges, en fond d'ecran ce sont des extraits de leur clip au 38 millions de vues qui seront diffusés avec des touches de décors folkloriques. Le tandem sera accompagné de 2 danseuses qui feront les toupies avec leur robes traditionnelles autour de Cleo, tandis que deux autres filles seront de chaque côté de la scène l'une fera semblant de faire du beurre et l'autre la lessive, tout cela déjà vue dans le clip officiel, et inutile de vous dire qu'il y aura du monde au balcon...enfin je me comprends !

 

MALTE

 

ISRAËL

 

NORVEGE

 

GEORGIE

 

POLOGNE