ESC2014_TV_Graphics

 

Aujourd'hui tout comme hier, les répétitions des demi finalistes se poursuit à huits clos, les 6 derniers pays de la Demi finale 1 ont effectués leur première répétition. Nous retrouverons donc La Moldavie, San Marin, Le Portugal, les Pays Bas, le Monténégro et la Hongrie. Un plus tard nous assisterons à la première partie des pays de la seconde demi finale.

Pour le moment intéressons nous à la seconde partie des artistes de la première Demi Finale, un court extrait de 35 secondes est disponible qui nous donne qu'un brève aperçu de la prestation de chaque candidat, mais dès vendredi l'intégralité de la 2ème répétition devrait nous être proposé, donc il sera plus facile de se faire une réelle idée de chaque mise en scène des candidats.

 

 Ce que l'on peut dire en 35 secondes. . .

 

  • La Moldavie à ouvert le bal de cette seconde journée de répétition, Cristina Scarlat est accompagnée de 4 danseurs et évolue dans un décor trés sombre comme l'univers de son clip. Vocalement Cristina prouve qu'elle à belle et bien une voix puissante et assurée.

 

  • Pour San Marin, Valentina Monetta évolue dans un décor bleu et orangé, elle à pour support une plateforme devant un drapé formant et représentant un coquillage, rien de bien intéressant une fois encore côté mise en scène, mais côté voix Valentina s'en sort trés bien.

 

  • Le Portugal, on n'est un peu déçu car Suzy n'a pas changé grand chose quand à sa mise en scène de la finale nationale, la chanteuse est entourrée de ses choristes, de danseurs, et un joueur de tambour, elle aura en décor de fond des couleurs rouge, verte, orangé. la prestation semble net et excellente au niveau vocale pour ce titre trés ensoleillé.

 

  • Les Pays Bas, toujours aussi professionnel, le duo Hollandais est trés à l'aise dans le titre aux accents Country . Ils seront accompagnés de trois musiciens qui les épauleront sur la grande scène du B&W Hallerme, l'arrière plan sera en noir et blanc.

 

  • Le Monténégro, Sergej aura comme support 3 choristes, ainsi qu'une ballerine championne de patinage artistique qui effectuera des figures tout au long de la musique. D'un point de vue voix, rien n'a dire il semble excellent.

 

  • La Hongrie, Il fait partit des possibles candidats sérieux à la victoire, le jeune Kallay n'a pas changé grand chose à la finale Hongroise au point de vue de sa prestion scènique, un piano et 2 danseurs l'accompagneront sur la scène, le jeune Américano-Hongrois semble trés à l'aise sur sa prestation.

MOLDAVIE

 

SAN MARIN

 

PORTUGAL

 

PAYS BAS

MONTENEGRO

 

HONGRIE