ogae

 

Comme tout les jours depuis quelque temps, chaque club de fans Européen de l'Eurovision se réunit afin de déterminer le classement de leur chansons préférées, aujourd'hui direction l'Allemagne puis la Russie pour connaître les tendances.

 

OGAE ALLEMAGNE

12 pts : SUEDE

10 pts : AUTRICHE

8 pts : HONGRIE

7 pts : ISRAËL

6 pts : GRECE

5 pts : NORVEGE

4 pts : DANEMARK

3 pts : ARMENIE

2 pts : ESPAGNE

1 pts : ROYAUME UNI

 

OGAE RUSSIE

12 pts : SAN MARIN

10 pts : HONGRIE

8 pts : BIELORUSSIE

7 pts : ISLANDE

6 pts : AUTRICHE

5 pts : AZERBAÏDJAN

4 pts : ITALIE

3 pts : ESTONIE

2 pts : GEORGIE

1 pts : LETTONIE

 

Analyse des votes globale :

Du côte de l'Allemagne on prend sensiblement les mêmes et on recommence dans un ordre quelque peu différent, la Suède truste la premièr place, Conchita Wurst récolte 10 pts des voisins, la Hongrie elle aussi marque beaucoup de points du voisin Allemand. Israël toujours en embuscade, la Grèce et la Norvège grapillent les points de milieu de tableau chez à peu prés tout les clubs.

Le Danemark, pays hôte de cette année récupère 4 pts, l'Arménie fait une petite chute, tout comme l'Espagne et le Royaume Uni à priori peu apprécié par le Club Allemand cette année.

En Russie, un classement trés surprenant à été dévoilé, on commence par la grosse surprise venue de froid accordant ses 12 pts à San Marin... ! et oui, vous ne rêvez pas Valentina Monetta à su briser le froid Russe avec sa ballade sentimentale et par la même occasion elle marque son 2ème score après plus de 27  votes de clubs. Ce qui lui permet de faire un bond dans le classement dans les 20 premiers. La jeune femme qui été sur le podium l'an dernier des votes OGAE à bien du mal à retrouver une clientèle cette année.

En 3ème place avec 8pts pas de surprise le voisin Biélorusse marque ses premiers points grâce à la Russie, il faut dire que personne d'autre n'a voulut prendre une part de Cheescacke... !

Par la suite, l'Islande récolte aussi ses premiers points, décidément heureusement pour certains pays que les Russes sont là.. !!  l'Aurtiche toujours présente dans les votes, l'Azerbaïdjan suit avec quelques points, l'Italie continue à se maintenir, l'Estonie ne marque son 2ème score de club ici, malgré une bien belle chanson, la nationalité russe de Tanja ne dois pas être un hasard non plus.. !

En queue de peloton russe, on retrouve la Géorgie qui à trouvée avec la Russie le seul pays ayant quelque peu adhérer à leur chanson dont seul les Géorgiens on le secret de la ligne musicale... !!?? On clôture avec le point de la Lettonie  donné par le gentil voisin russe décidément trés amateur de cake !