Sanna-Nielsen

 

Alors que la majorité des pays en compétition ont déjà sortis le clip de leur chanson pour l'Eurovision depuis quelques semaines, la Suède elle, ne dévoile le sien qu'aujourd'hui à une semaine des répétitions au B&W Hallerne de Copenhague. C'est même une surprise, car en général, c'est la prestation au Melodifestivalen qui sert de vidéo "officielle" pour la Suède.

Largement en tête des votes OGAE depuis le début, et ultra favorite avec cette ballade pop envoûtante et puissante à la fois, inutile de vous dire que la Suède ne devrait pas faire de la figuration à Copenhague à moins d'une grosse surprise du côté des votes des jurys. Mais dans ce Concours souvent trés aléatoire ils est souvent dur de savoir ce qui va se passer, souvent des pays ayant la côte auprès des fans avant le Concours prennent une douche froide le jour "J", cette année plus que jamais le Concours reste trés ouvert et il est assez difficile de dégager un vainqueur clair et net.

Rappelons aussi que Sanna Nielsen bénéficie aussi d'une belle côte de popularité auprès des fans au vue de ses 7 tentatives au Melodifestivalen pour tenter de représenter la Suède, après avoir échouée notamment à la seconde position il y a quelques années, elle n'a jamais baissée les bras et la persévérence paye puisque cette année 2014 et la sienne et elle franchira donc le sol de la scène de l'Eurovision avec cette excellente chanson.

Je vous propose de découvrir ou re découvrir le clip officiel de son titre "Undo" ci dessous :