ogae

 

Nous partons aujourd'hui direction la méditerranée avec le vote d'un pays ayant fait son grand retour en 2011 après 14 ans d'absence au Concours, à savoir l'Italie. Un retour sur les chapeau de roue puisque le pays n'a pas quitté le top 10 de la finale entre 2011 et 2013. Voyons donc le résultat de Club d'OGAE Italie ci dessous :

12 pts : SUEDE

10 pts : ESPAGNE

8 pts : MONTENEGRO

7 pts : AUTRICHE

6 pts : ARMENIE

5 pts : ISRAËL

4 pts : HONGRIE

3 ps : ROYAUME UNI

2 pts : SUISSE

1 pts : SLOVENIE

 

Analyse des votes :

Sans grosse surprise on retourve à la première place la redoutable Sanna Nielsen qui fait toujours autant de ravage autour d'elle, l'Espagne quand à elle marque un trés beau score de "10pts" ce qui permet à Ruth Lorenzo d'être dans le top 10. Le Monténégro obtient  8 pts pour une sublime ballade, Conchita Wurst toujours aussi populaire marque à nouveau des points qui permettent à l'Autriche de conserver sa 2ème position derrière l'indétrônable suédoise.

Le favoris des bookmakers, à savoir l'Arménie marque 6 pts, Mei Finegold pour Israël continue à grapiller des points qui lui permettent de rester à une confortable 3ème place du classement provisoire à toout juste 5 points de l'Autriche. La Hongrie aussi marque ses 4 points , suivit du Royaume Uni, la Suisse remporte 2 points grâce aussi au fait que Sebalter vient de la Suisse Italienne, et on clos ce vote avec 1 pts pour la Slovénie qui pour le moment de fait pas de raz de marré dans les votes des divers clubs pour le moment.