ogae

 

C'est autour de Malte de dévoiler le résultat de son vote OGAE, On retrouvera son grande surprise les mêmes pays favoris à queleque exception près, la France sera également mis à l'honneur par la petite île méditérannéenne.

 

12 pts : ITALIE

10 pts : SUEDE

8 pts : NORVEGE

7 pts : ROYAUME UNI

6 pts : AZERBAÏDJAN

5 pts : AUTRICHE

4 pts : FRANCE

3 pts : GRECE

2 pts : ALLEMAGNE

1 pts : IRLANDE

 

Analyse des votes :

 

L'Italie remporte le maximum de suffrages de Malte et donc remporte son 1er "12 points", Sanna Nielsen pour la Suède n'est pas bien loin derrière remportant les 10 pts ce qui lui permet de dépasser la barre des 100 points ! La ballade intimiste scandinave du Norvégien prend les 8 points et  intègre le top 10 du classement. Molly pour le Royaume Uni empoche sont 4ème "7 points" creusant l'écart avec le Hongrois.

L'Azerbaïdjan qui depuis le début des votes OGAE ne brille pas vraiment s'installant à une timide 16ème place du classement, mais on s'est tous que le pays Caucase fera bien mieux à Copenhague ! Conchita Wurst se maintien plutôt bien et se détache de plus en plus en squattant le 2ème place du classement. Enfin, nous voyons la France citée on commencé un peu à désespéré ce n'est les 12 ou 10 pts mais c'est toujours çà de pris,  4 points au compteur mais une 21ème place au final.

Les Grecs comme à leur habitude grapillent de petits points qui leur donne l'occasion de se stabiliser dans les premières places, suivent les Allemandes et la ballde Irlandaise qui clôt se classement.