ogae

 

C'est autour aujourd'hui de nos amis Luxembourgeois de nous livrer le résultat de leur 10 favoris de cette édition 2014, eux qui malheureusement ont quittés le circuit de l'Eurovision depuis 1993, malgrès quelques victoires au palmarès. Voici donc leur votes sans plus attendre :

 

12 pts : SUEDE

10 pts : ESPAGNE

8 pts : HONGRIE

7 pts : ROYAUME UNI

6 pts : AUTRICHE

5 pts : PAYS BAS

4 pts : ISRAËL

3 pts : MALTE

2 pts : UKRAINE

1 pts : ALLEMAGNE

Analyse des votes :

 

Sanna Nielsen signe ici son 6ème "12 points"  sur 11 clubs ayant déjà votés, et s'envole littéralement dans le classement final, et parâit même intouchable tellement l'écart de point avec son dauphin est important. L'Espagne trouve son public au Luxembourg avec 10 points de plus au compteur lui permettant de revenir dans le top 10 !  La Hongrie quand à elle se maintient dans le top 5 grâce au séducteur Andràs Kalley Saunders et son titre efficace "Running". Le Royaume Uni connaît une certaine stabilité dans les votes qu'elle reçoit et reste dans le top 5 également.

Conchita Wurst, séduit aussi ses proches voisins qui lui attribuent 6 points ce qui lui permet de rester en seconde position du classement pour le moment derrière l'indétrônable Suédoise et ses 30 points d'avance !! Les pays Bas eux aussi proche remporte 5 points avec le titre Pop Folk, suit derrière Israël avec 4 petits points mais qui lui suffit à rester médaille de bronze pour le moment.

Malte, ouvre son compteur des points avec 3 points, c'est toujours bon à prendre quand on sait que 7 pays sur les 37 en compétition sont encore à 0... !! L'Ukraine n'empoche que 2 points qui lui permettent pour le moment de squatter la première partie du classement (12e) et on fini avec le trio Allemand qui elle n'ont pas un franc succès chez les voisins d'à côté !

La France fait de nouveau chou gras.... pas de points de la part du Portugal hier, et même pas des Luxembougeois... c'est pas sympa tout çà !

 

Le TOP 3 :

SUEDE 95 POINTS

AUTRICHE 65 POINTS

ISRAËL 59 POINTS