ogae

Aujourd'hui nous nous partons direction le Portugal où les fans se sont réunis pour nous faire part de leur favoris, voici donc le résultat de leur votes ci dessous :

12 pts : AUTRICHE

10 pts : ITALIE

8 pts : ISRAËL

7 pts :  ROYAUME UNI

6 pts : NORVEGE

5 pts : SUISSE

4 pts : GRECE

3 pts : HONGRIE

2 pts : IRLANDE

1 pts : ESPAGNE

 

Analyse des votes :

 

Félicitation à Conchita qui à su séduire le coeur des Portuguais qui lui offre ses premiers 12 points grâce à sa ballade James Bondienne qui lui permettent de s'offrir une 2ème place provisoire au classement, talonnée de trés près par l'Italie arrivant seconde avec 10 pts, suivie par Israël toujours bien placé dans les votes pour le moment.

Molly pour le Royaume Uni avec son hymne universel s'octroie 7 points, derrière on retrouve la ballade toute émotion de Carl Espen pour la Norvège avec son timbre de voix reconnaissable à coup sûr. La Suisse, grapille 5 points du Portugal qui n'est que le second pays après le Belarus à lui donner des points.

Le trio Grec quand à lui poursuit doucement mais surement son ascension dans le top 10 du classement actuel avec leur titre electro pop, le Hongrois obtient 3 points qui pour le moment son score le plus bas obtenu, mais le pays se maintient plutôt bien dans la hierarchie du classement. En fin de course, la ballade ethno Irlandaise ne soulève pas trop les foules mais prend 2 points tout de même, puis là aussi une drôle de surprise de retrouver la voisine Espagnole avec un seul petit point de la part du pays frontalier qui visiblement n'adhère pas trop trop à la ballade vocale de Ruth Lorenzo, comme quoi tout les pays frontaliers ne votent pas tous forcément pour le voisin que se soit mérité ou pas... !