ogae

 

La suite des votes OGAE, nous emmène maintenant du côté des fans Estoniens qui se sont réunis pour choisir leur favoris pour cette édition 2014, dont voici les résultats ci dessous :

12 pts : Hongrie

10 pts : Finlande

8 pts : Israël

7 pts : Pays Bas

6 pts : Suède

5 pts : Grèce

4 pts : Arménie

3 pts : Norvège

2 pts : Espagne

1 pts : France

Analyse des votes :

On peut constater que la Hongrie cette année plaît assez bien et obtient de la part des Estoniens son premier "12 points" !  La Finlande, elle marque ses tout premiers points sur les 7 clubs ayant déjà votés, Israël suit son bonhomme de chemin avec des points grapillés un peu partout. Les pays Bas, comme la Finlande marque ici leur premiers points, le duo folk n'a pas trop la côte pour le moment... Grosse surprise pour Sanna Nielsen qui marque ici son plus faible score à savoir 6 points !! l'Estonie n'adhère qu'à petite dose de la ballade Suédoise, ce qui n'empêche pas la Suède de s'envoler loin devant au score total pour l'instant !

Les grecs grignottent des petits points à chaque fois, mais reste assez stable dans l'ensemble, Aram Mp3 pour l'Arménie est un peu boudé du côté de Tallinn et des autres pays pour le moment, donc pour le favoris des bookmakers  sa sent pas la rose... ! Le Norvégien à la voix d'or et sa ballade pop engrange que 3 petits points avec pourtant une sublime chanson qui mérite bien mieux. En queue de peloton on retrouve deux pays du BIG 5 à savoir l'Espagne et sa ballade à voix puissante, et nos petits français qui empochent 1 petit points et pointent en 20 ème position du classement OGAE, allez haut les coeurs tout les pays n'ont pas encore voté !