ogae

 

Aujourd'hui on continue le tour d'horizon des clubs de fans Européen, qui nous donne le résultat de leur votes, cette fois ci c'est le club de fan Slovène qui à publié ses votes, que je vous propose découvrir ci dessous :

 

12 pts : AUTRICHE

10 pts : SUEDE

8 pts : ESPAGNE

7 pts : ITALIE

6 pts : DANEMARK

5 pts : ARMENIE

4 pts : ISRAËL

3 pts : MONTENEGRO

2 pts : IRLANDE

1pts : GRECE

 

Analyse des votes :

 

  • La Diva Autrichienne Conchita Wurst remporte ses premiers "12 points" sur les 6 clubs de fans ayant déjà votés, se qui la place en seconde position, derrière celle qui menée la danse à savoir Sanna Nielsen pour la suède qui remporte tout de même 10 points. La ballade pop à voix de l'Espagne grignotte 8 points suivit par la chanson pop Rock d'Emma Maronne pour l'Italie.

 

  • Le pays hôte à savoir le Danemark  prend 6 points grâce à son titre survitaminé chanté par le Bruno Mars Danois, le favoris des bookmakers à savoir l'Arménien ne pointe qu'avec 5 points... la ballade pop rock Israëlienne de Mei Finegold récupère 4 petits points.

 

  • Dans le fond de classement, on retrouve le Monténégro qui à fait une bien bel effort cette année pour présenter une chanson digne d'aller emmener son pays en finale pour la première fois, La ballade pop Celtique Irlandaise récupère seulement deux petits points et on boucle ce classement Slovène avec la Grèce qui remporte un tout petit point.

 

Le classement du topp 3 actuel après le vote des 6 premiers clubs est le suivant :

suede SUEDE 65 points

autriche AUTRICHE 27 points

Hongrie HONGRIE 27 points