spek-Tijana02

 

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette année  la Macédoine à enfin fait un bon choix pour son entrée ! Les chances de qualification seront posées sur les frêle épaule de Tijana Dapcevic, qui nous proposera un titre pop assez efficace nommé "To the Sky" ("Jusqu'au ciel").

La chanson à notamment été écrite et composée par deux personnes non étrangère à l'Eurovision, à savoir Darko Dimitrov étant derrière l'entrée de 2006 et 2013 pour son pays, et d'Elena Risteska qui elle avait représentée la Macédoine en 2006 à Athènes avec son titre"Ninanajna", qui est à ce jour le meilleur classement Macédonien à l'Eurovision à savoir 12ème.

Rappelons que Tijana sera notamment accompagnée sur scène par sa soeur Tamara Todevska qui avait elle aussi représentée son pays à Belgrade en 2008 échouant de peu en demi finale. Cette année les 2 soeurs seront donc réunis dans la même édition de l'Eurovision l'une en tant que chanteuse et l'autre en tant que choriste.

Personnellement, je trouve vraiment que la Macédoine à su se renouveller cette année, en apportant quelque chose de plus actuel, aux sonorités plus moderne, j'ai rarement été aussi séduit par une entrée de ce pays mise à part celles de 2004,2005,2006,2007 & 2008. Je pense que si Tijana nous propose une belle mise en scène et un bon live, elle pourrait faire un bon classement cette année.

Voici donc pour terminer, le clip officiel de son titre, un trés beau clip, Tijana à mis le paquet avec notamment des figurants plutôt bien gâtées par la nature si je peux m'exprimer ainsi.... ! regardez :